Théâtre : Bonnes feuilles tropicales & contes d’Amérique Latine avec le Théâtre du Versant

Bonnes feuilles tropicales

 

Le jeudi 28 septembre à 18h et le vendredi 29 septembre à 16h à la Médiathèque de Biarritz, 2 rue Ambroise Paré, Biarritz

La Compagnie Diversités vous invite à la représentation théâtrale Bonnes feuilles tropicales pour vous lire la richesse de la littérature latino-américaine. La Compagnie Diversités est une
compagnie de théâtre franco-colombienne qui fait appel à des comédiens venus d’horizons très divers. Trois amis de longue date se réunissent une fois par mois pour un « club de lecture » convivial et passionné. Ce mois-ci, ils ont décidé de  découvrir  les nouveaux auteurs latino-américains. Et les voilà emportés loin de leurs vies quotidiennes par ces feuilles exotiques, dont ils nous représentent quelques extraits ! Voyage dans le monde des narcos ou celui des tueurs à gage, plongée au cœur de la relation fusionnelle et difficile d’une fillette avec sa mère, ouverture au regard interculturel porté par une femme latino-américaine sur le sud de la France: tout un festival de couleurs vives et d’émotions fortes assurées.


Rencontre avec le Théâtre du Versant

 

Vendredi 22 septembre à 18h30 Hôtel Littéraire Jules Vernes

Le Théâtre du Versant est implanté au Lac Marion à Biarritz. Depuis l’an 2000 il a développé, entre autres, des échanges avec les théâtres du Sud Afrique, Amérique Latine, Océan Indien et a gagné une place importante dans le monde francophone. Avec le Festival Biarritz Amérique Latine, c’est déjà une longue histoire. Beaucoup de réalisations sont restées dans nos mémoires : en 1998, à la Grande Plage, sur un gigantesque château de sable, une évocation de Terra Nostra de Carlos Fuentes ; en 1999, au salon des ambassadeurs au milieu d’un marché mexicain, de très beaux moments de théâtre avec Hombres de maiz de Miguel Ángel Asturias ; et encore, Scapino, ange de la rue sur un texte flamboyant d’Adam Guevara en 2003.

Cette année, nous retrouverons la troupe pour une soirée Sepúlveda à l’hôtel littéraire Jules Vernes, avec Michel Pouvreau, le 22 septembre à 18h30. En outre, comme tous les ans, les comédiens porteront sur la scène des contes d’Amérique Latine aux enfants des écoles primaires pendant les ateliers du Midi.