Les DJs et la fanfare du Village

Une ambiance musicale assurée par des DJs et fanfares tous plus motivés les uns que les autres !

Les DJ sets du Village du Festival

Tous les soirs au Village du Festival au Casino Municipal, avant et après les groupes présents chaque soirs, une ambiance musicale est assurée par des DJ sets de qualité.

 

GUILLERMO MARTINEZ
Samedi 23 septembre

Collectionneur de vinyles obscurs, Guillermo Martinez rassemble sous la bannière du groove les musiques issues des deux rives de l’Atlantique Noire. Il met ainsi en évidence les racines communes, les évolutions parallèles et les croisements historiques entre les musiques africaines, latino-américaines et antillaises ; ainsi que leurs prolongements électroniques contemporains.

 

DJ EL GATO
Dimanche 24 septembre

Antonio Llamas alias DJ El Gato est danseur de formation et musicalisateur tango depuis plus de 20 ans. De milonga en milonga et pour le plus grand plaisir des danseurs, sa musicalité se déploie sur tous les styles de tango, des années 30 aux années 50, sans hésiter à s’aventurer vers des orchestrations plus contemporaines.

 

RAY-J
Lundi 25 septembre

DJ Ray-J a grandi aux rythmes de la samba dans sa ville natale, Belem au Brésil. Lors d’un passage par les Antilles, il enrichit sa culture musicale et crée son style « TROPICALIENTE » mélange de musiques latines et caribéennes. Il partage la musique latino-caribéenne à travers les bars, discothèques et festivals du Pays basque depuis plus de dix ans.

 

DJ ARMANDO
Mardi 26 septembre

Originaire de Cuba, Armando est pionnier dans l’enseignement des différentes danses cubaines et la diffusion de la culture latine au Pays Basque. Dj et animateur, il vous entrainera sur tous les rythmes latinos (salsa, reggaeton, rumba, son, cha cha cha, merengue…). Sa joie de vivre et son enthousiasme vous feront danser dans une ambiance endiablée.

 

DJ CEAD
Mercredi 27 septembre

Ce pelotari originaire du Vénézuela vous propose de vous laisser emporter par ses mélanges captivants au rythme de la salsa, de la bachata et du merengue. DJ Cead offre un voyage musical à travers les meilleurs groupes et chanteurs d’Amérique latine qui ont contribué à la grandeur de ces genres. Un répertoire soigneusement sélectionné qui fusionne le meilleur de la musique d’hier et d’aujourd’hui.

 

DJ SOKA
Jeudi 28 septembre

Le DJ set de Soka est un répertoire de musique sur vinyle qui va de la frénésie carnavalesque de la Colombie à la force vocale et rythmique des Antilles, en passant par la décharge magique du boogaloo ou de la salsa brava, et le groove unique de l’afro-disco.

 

EDWIN ZEEBRA
Vendredi 29 septembre

Musicien multi-instrumentiste, compositeur et collectionneur de vinyles en tous genres, Edwin Zeebra distille un savoureux mélange de rythmes et sonorités d’Afrique, d’Amérique Latine et d’autres latitudes tropicales. Il n’hésite pas à agrémenter ses sets de lignes de basses qui ronronnent, de sonorités plus urbaines, de beats et de riffs incisifs… Une sélection définitivement groovy et caliente.

 

La fanfare du Village du Festival

SUPER PANELA
Jeudi 28 septembre et vendredi 29 septembre,
en déambulation dans les différents espaces du Festival

Super Panela puise ses racines dans les musiques ancestrales des côtes caribéennes et pacifique de la Colombie, et propose un son frais, une voix unique au sein des musiques actuelles latines et festives. Du mélange des instruments traditionnels, des cuivres et des percussions résulte un son chaud et puissant, évoquant tantôt les grands orchestres tropicaux des années cinquante, tantôt l’afrobeat de Fela Kuti ou la salsa de Fruko.

Crédits photo ©YounèsFAHRI