Réalisé par Marcia Mansur, Marina Thomé
2017
Brésil
Durée : 70'
Synopsis
Dans le Minas Gerais, au Brésil, le son des cloches marque le rythme quotidien des habitants des villes coloniales ; le temps du travail, du repos, de la prière, des célébrations. Les sonneurs de cloches apprennent comment annoncer une mort, une naissance, un incendie, une messe ou simplement l’heure, mélange entre la tradition coloniale et le fort héritage afro-brésilien.
Biographie
Marcia Mansur est productrice et réalisatrice de documentaires. Formée en anthropologie, elle a collaboré avec des institutions telles que “Video in the Villages” dont le but est de promouvoir les productions de réalisateurs indigènes.
Après avoir étudié à Barcelone et São Paulo, Marina Thomé se spécialise au Center of Photography de New-York avec un diplôme en photojournalisme. Ses récentes productions comprennent « La Ciudad Tipográfica » dont elle est coscénariste et directrice de la photographie, et « Las Sombras del Progreso », premier webdocumentaire produit en Espagne et sélectionné au festival L’interDocsBarcelona en 2014.
Contact
Production : Estúdio CRUA / crua@estudiocrua.com.br
Bande-annonce
The Sound of Bells | Trailer - Feature Film from Marina Thomé on Vimeo.