Réalisé par Nicolás Botana, Ilén Juambeltz
2022
Uruguay
Durée : 22'
Première française
Réalisation : Ilén Juambeltz, Nicolás Botana
Scénario : Ilén Juambeltz, Nicolás Botana
Image : Elisa Barbosa Riva
Montage : Alexia Obeide & Carmela Marichal
Production : Facundo Umpiérrez
Synopsis
Micaela et Santiago sont deux adolescents en couple dans un petit village en Uruguay. Ils ont la ferme intention de faire leur « première fois », ou du moins d’essayer…
Biographie
Nicolás Botana (Uruguay, 1986) est scénariste, réalisateur et monteur. Il a commencé à travailler comme réalisateur de films de fiction en 2008. Plus tard, il a commencé à travailler comme monteur pour d’importantes sociétés de production locales. En 2013, il a commencé à travailler pour une plateforme de contenu en tant que réalisateur et monteur. L’un de ses courts métrages, Demasiada Agua, a été présenté en première mondiale au AFI Film Fest et a participé à plusieurs festivals. Son dernier court-métrage : Blanes st. y Müller, après avoir été présenté et reconnu dans de nombreux festivals internationaux, a été acquis par HBO Max (USA) en 2022.
Ilén Juambeltz (Uruguay, 1994) est scénariste et réalisatrice, diplômée de l’ECU en réalisation de films. Elle a réalisé et projeté plusieurs courts métrages primés. En 2021, elle a réalisé l’une des histoires de la série documentaire internationale de Netflix, Historias de una generación con el Papa Francisco. Elle travaille actuellement au développement de son long métrage Ese todo que es solo mio avec Montelona Cine et coécrit la série colombienne Fin de mes, deux projets sélectionnés dans le Curso de Desarrollo de Proyectos Audiovisuales Iberoamericanos.
Contact
Facundo Umpiérrez : up.facundo@gmail.com
Trailer