- Mercredi 2 Octobre – 21h – Gare du Midi
Le Septeto Santiaguero a été fondé par Fernando Dewar le 2 Février 1995, à la Casa de la Trova à Santiago de Cuba, le berceau du « son » et du « bolero ». Son répertoire propose un parcours à travers la musique populaire cubaine, ancré dans la tradition mais depuis une perspective contemporaine.
Depuis sa création, le Septeto Santiaguero a propagé la musique populaire traditionnelle de Cuba dans plus de 40 pays du monde, en devenant un véritable ambassadeur de la culture cubaine. L’album « No quiero llanto – Tributo a Los Compadres » a obtenu le prix Cubadisco et le Grammy Latino 2015 du Meilleur album Traditionnel Tropical, et a été nominé en 2016 pour le Grammy du Meilleur album Tropical Latino.
Leur nouvel album « Raíz » (EGREM 2017), en vente depuis peu, est une promenade chronologique aux côtés des auteurs les plus importants de la musique populaire cubaine.
« Septeto Santiaguero est l’un des meilleurs groupes de musique cubaine de nos jours (…) Certains disent même qu’il serait le successeur du Buena Vista Social Club »
New York Latin Culture