Un espace de rencontre et de coopération entre producteurs français et créateurs latino-américains. Les rencontres professionnelles du festival se structurent autour de deux pôles : un pôle « résidence », et un pôle « rencontres de coproduction ».
- Les Rencontres de coproduction 2021 – 29, 30 septembre, 1er octobre
Les Rencontres de coproduction 2021 ont lieu grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec l’agence ALCA. Elles ont pour objectif de faciliter la coopération entre professionnels français et réalisateurs et producteurs latino-américains. Les réalisateurs et/ou producteurs présents au festival qui ont un film en sélection officielle peuvent soumettre leurs prochains projets en écriture ou en développement. Sont invités à Biarritz des producteurs et distributeurs intéressés par la coproduction avec l’Amérique Latine.
Pour en savoir plus :
Trois prix récompenseront des projets à l’issue des rencontres : la Bourse d’aide au développement du CNC d’un montant de 5000€, et les Prix Bal-Lab fiction et documentaire consistant en la traduction en français du scénario.
- La Résidence La Prévôté
L’un/e des réalisateurs/trices sélectionné/e aura l’occasion de réaliser une résidence d’écriture à Bordeaux pour laquelle il/elle bénéficiera d’une bourse et d’un accompagnement personnalisé.
Pour en savoir plus :
Les projets sélectionnés aux rencontres de coproduction :
- La voz sentimental, de Claudia Carreño –Chili, documentaire
- Bea VII, de Natalia Garayalde – Argentine, documentaire
- Los pasos en las huellas, de Nicolas Prividera – Argentine, documentaire
- Godspeed Satan, de José Pablo Escamilla – Mexique, fiction
- La Escuela Pesada, de Hernán Rosselli – Argentine, fiction
- Ixchel, de Wanda López Trélles – Costa Rica, documentaire
- Lago, d’Alfredo Arias et Ignacio Masllorens – Argentine, fiction
- Cartas a mis padres muertos, d’Ignacio Agüero – Chili, documentaire
- Amor, sexo y lágrimas, de Sol Berruezo Pichon-Rivière – Argentine, fiction
- Cielo bajo, tierra estrecha, de George Walker Torres – Venezuela, fiction
- Mãe do Ouro, de Madiano Marcheti – Brésil, fiction
- Muri, d’Ivan Fund – Argentine, fiction
- Nostalgia, de Luis Basurto – Pérou, fiction
- Sobre el Acantilado, d’Enrica Perez – Pérou, fiction
- La última gran película, de Natalia Cabral et Oriol Estrada – République dominicaine, fiction
- Lo que está en el aire, de Laura Santullo et Rodrigo Plá – Mexique, fiction
- O barco e o rio, de Bernardo Ale Abinader – Brésil, fiction