Le Festival Biarritz Amérique Latine et CINE.AR PLAY, la plateforme VOD gratuite de l’Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales Audiovisuels (INCAA) d’Argentine collaborent pour promouvoir la production cinématographique argentine.
Grâce à cette initiative, CINE.AR PLAY met à disposition, dès aujourd’hui et ce durant toute la durée de la 28e édition du Festival de Biarritz , une série de longs et courts métrages argentins programmés lors d’éditions précédentes.
Les films disponibles sur CINE.AR PLAY sont :
LA SALADA (2015), de Juan Martín Hsu
LA DONNA (2013), de Nicolás Dolensky
PADRE (2013), de Santiago Bou Grasso
LA CANOA DE ULISES (2015), de Diego Fio
DAMIANA KRYYGI (2015), de Alejandro Fernández Moujan
LA PARTE POR EL TODO (2015), de Gato Martínez Cantó, Santiago Nacif Cabrera et Roberto Persano
CENTAURO (2016), de Nicolás Suárez
De plus, les projections de EL INVIERNO (2016), de Emiliano Torres, faisant partie intégrante du Focus Patagonie de cette édition du Festival, seront retransmises en direct sur la plateforme.
Afin de pouvoir profiter de la plupart des films que l’Argentine a apportés à Biarritz tout au long de l’histoire du festival, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement avec un mail et un mot de passe sur PLAY.CINE.AR, et/ou télécharger l’application depuis les smartphones Android et IOS.
CINE.AR PLAY est une plateforme de Vidéo à la demande (VOD) de l’Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (INCAA) et de l’ARSAT d’Argentine, sur laquelle il est possible de retrouver un catalogue gratuit de films, de séries et de courts-métrages argentins de divers genres et styles, disponible dans le monde entier. Simple d’utilisation, la connexion peut s’effectuer via un ordinateur, une tablette, un smartphone et/ou Smart TV.
Lien du site internet : http://www.cine.ar/