Biographie
VICTOR GAVIRIA est né à Medellin, la deuxième plus grande ville de Colombie. Réalisateur, scénariste, il est également poète et écrivain. Son premier long-métrage de fiction "Rodrigo D : No futuro" a été le premier film colombien présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes en 1990. Ses films ont été sélectionnés ensuite dans les festivals internationaux les plus prestigieux remportant de nombreux prix. En 2009, Víctor Gaviria reçoit la Médaille du Mérite de la part du Ministère de la Culture de la Colombie en reconnaissance de sa carrière professionnelle qui a largement profité au cinéma colombien et latino-américain. Douze ans après "Sumas y restas", Víctor Gaviria revient au cinéma avec "La mujer del animal", présenté en première française au festival de Biarritz.
Films présentés
La mujer del animal
2016Colombie
Durée : 120'
Synopsis
Amparo fuit le couvent où elle se trouvait et arrive dans un quartier marginalisé de Medellin où vit sa sœur. Lorsque son beau-frère la présente à la famille, le cousin Libardo s’entiche d’elle. Il la kidnappe pour ensuite l’obliger à vivre sous son toit. Amparo devient la femme de l’animal. Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs
Rodrigo D : No futuro
1990Colombie
Durée : 91'
Synopsis
Rodrigo n’a pas encore vingt ans et vit dans la banlieue de Medellin. La mort de sa mère lui a laissé un désintérêt total pour la vie : il ne joue pas au football, ne va pas à l’église et ne participe pas au trafic de drogue, ce que tous font dans son entourage. Ses seuls intérêts sont le punk et avoir une batterie.